Témoignages


Les Smart Buildings adoptent massivement une approche servicielle pour répondre à la demande des occupants. S’ils veulent conserver leur attractivité et leur valeur patrimoniale, ils doivent être prêts à offrir des services, ce qui constitue l’objectif même de notre label « R2S », qui met en avant l’interopérabilité des systèmes et la mutualisation des infrastructures pour dynamiser le marché des services. Parmi ces services, la gestion et l’optimisation des espaces fait partie de ceux les plus recherchés car ils permettent d’optimiser les surfaces et les loyers, tout en apportant des services très attendus par les occupants : connaître les disponibilités, réserver facilement, se repérer… La commission « Gestion et Optimisation des Espaces » atteste de cet engouement par le nombre d’acteurs qui y participent, fabricants de GTB, bureaux d’études ou fournisseurs de services."

Emmanuel FRANCOISPrésident de la Smart Buildings AlliancePage LinkedIn d'Emmanuel François

L’enjeu des Bâtiments Connectés aujourd’hui n’est plus l’énergie ou la qualité de construction, mais le numérique, ce qui englobe la connectivité mais aussi les applications mobiles et les services à valeur ajoutée. La plateforme Insiteo ouvre la porte à de multiples services : gestion des espaces, taux d’occupation, accueil visiteurs, déclaration d’incidents, etc. Pour ABB, il s'agit d’offrir de nouveaux services mais aussi d’améliorer les services actuels, notamment l’automatisation de nos télécommandes Bluetooth"

Serge LE MENResponsable de la solution de SmartBuilding chez ABB, Vice-Président de la Smart Buildings AlliancePage LinkedIn de Serge

Insiteo nous a permis d'enrichir notre application mobile avec un ensemble complet de services : plans, géolocalisation, guidage ou encore indicateurs d'occupation. Ces services contribuent au succès de notre application, utilisée très régulièrement par une grande partie des salariés"

Florian NOUELResponsable de l'équipe de développement