top of page

PLACEMENT DES POSTES SUR LE PLAN 3D

NEW

Ce menu comprend une vue 3D permettant de voir les espaces et les postes dans le bâtiment. Le visuel du bâtiment et étage de la zone 3D dépendent du site, bâtiment et étage sélectionnés au dessus du tableau.

Dans cette vue 3D on peut placer les postes pour indiquer leur position dans le bâtiment. La vue 3D affiche uniquement les Open Spaces, c’est à dire les espaces avec un profil ‘Open Space’. On peut uniquement placer les postes sur les openspaces visibles, on ne pourra les placer directement sur l’étage.

Un autre détail important : Les postes avec le comportement Réservation non-affectée (dits Flex) pourront être associés uniquement avec les espaces ayant aussi le comportement Réservation non-affectée. C’est à dire que les postes Flex vont uniquement avec les espaces Flex. 

Ainsi, on ne peut pas :

  • Associer un poste non-Flex avec un Open Space Flex

  • Associer un poste Flex avec un Open Space non-Flex

Pour associer un poste dans la zone 3D, il faut tout d’abord sélectionner un site, bâtiment et étage dans le sélecteur au dessus du tableau. Cela permet de choisir l’étage ou doit être placé l’espace.

Il faut ensuite effectuer un Drag and drop depuis le tableau (depuis la ligne corresponde aux poste) vers la zone 3D, sur l’espace voulu.

Untitled-2.png

Cela crée un poste (une pastille) sur le plan 3D. La pastille peut être déplacé en maintenant clic gauche. On ne peut pas la redimensionner ou la pivoter comme pour les espaces. C’est juste une pastille indiquant une position.

Dans le tableau la colonne Localisation indique l’emplacement des postes. On peut voir le bâtiment, étage et espace parent.

L'ACCESSIBILITÉ DES POSTES DE TRAVAIL

NEW

On peut définir l’accessibilité des postes de travail permettant de fermer certains postes sur le plan 3D. Les postes fermés ne pourront plus être utilisé dans la MA et DA pour effectuer des réservations, ou pour voir l’occupation.

On peut ouvrir ou fermer des postes avec le champ Accessibilité dans la colonne d’édition.

Les postes de travail non accessibles auront une icône grise en forme de croix dans la zone 3D.

Untitled-3.png

LA DISTANCIATION SOCIALE

NEW

Dans ce menu, on peut également visualiser la distanciation sociale entre les postes de travail. Cette distanciation se présente sous la forme de disques de couleur autour des postes.

Les options d’affichage se en haut du plan 3D, quand on clique sur ‘Distanciation sociale’.

On peut afficher ou cacher les disques avec Afficher disques.

On peut paramétrer le diamètre de ces disques avec l’option Distance. Cette valeur correspond à la distance requise entre deux postes, c’est-à-dire deux fois le rayon des disques.

Les postes non accessibles n’auront pas de disques visibles.

Untitled-4.png
Untitled-5.png
bottom of page