Insiteo_Desktop App_7.3_open space.jpg

GÉOLOCALISATION INDOOR

Insiteo maîtrise les technologies de géolocalisation depuis 10 ans et a développé un ensemble d'algorithmes très avancés qui utilisent les signaux Bluetooth Low Energy et les capteurs des smartphones. Notre technologie assure une précision de 2m sur tous les smartphones du marché.

Les bornes de géolocalisation doivent émettre en utilisant le protocole iBeacon avec une période d’au maximum 300 millisecondes. La puissance d’émission doit être de 0db/m.

Nos bornes utilisent le Bluetooth Low Energy, devenu la principale technologie pour les services de géolocalisation indoor. Elle bénéficie d'une consommation d'énergie extrêmement faible aussi bien du côté des appareils mobiles que des bornes utilisées, sont simples à installer et abordables. Insiteo fournit un modèle de bornes BLE qui intègre son propre firmware afin d’assurer la durée de vie de la batterie tout en fournissant la meilleure précision de localisation possible, meilleure que 2m.


La plateforme Insiteo est par ailleurs interopérable avec toutes les bornes utilisant un format standard d’émission BLE (BLE advertisement name, iBeacon, Eddystone). Ceci permet d’utiliser les infrastructures déployées par d’autres fabricants, comme Aruba.
Les bornes Insiteo sont fabriquées par Minewtech (www.minewtech.com), et le firmware Insiteo y est installé en usine. Ce modèle a une durée de vie des batteries de 6 ans.


Les bornes Insiteo peuvent également être configurées directement dans les locaux du client grâce à des outils de flash dédiés, ce qui simplifie amplement la logistique de déploiement. Les spécifications sont données en Annexe.