Optimisation des espaces : un sujet majeur pour la SBA et pour l’ARSEG, une vocation pour Insiteo


Toulouse, le 13 novembre 2018


Les bâtiments connectés et le label R2S à l’honneur

 Les bâtiments connectés seront à l’honneur de cet atelier (https://www.arseg.asso.fr/event/club-digital-2), avec l’intervention d’Emmanuel François sur l’évolution et la forte appétence pour la numérisation de la filière. Sera présenté également le label R2S, qui remporte un grand succès notamment auprès des foncières, en attestant que les bâtiments sont bien prêts à accueillir des services numériques en bénéficiant des données produites.

 L’optimisation des espaces au centre des préoccupations

Parmi les services recherchés et facilités par R2S, figurent l’optimisation des espaces. Ces services ont pour vocation de faciliter et d’optimiser l’usage des multiples espaces tertiaires : bureaux, salles de réunion, open spaces, box de communication…

Une commission, pilotée par Arnaud Masson, y est dédiée au sein de la SBA avec le concours de François Darsy (Philips France), Anne-Françoise Hayman (Artelia) et Serge Le Men (ABB). L’atelier du Club Digital est l’occasion de présenter les conclusions de cette commission, et abordera notamment les enjeux, les services et leurs bénéfices.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.