La SBA lance la deuxième phase de sa commission « Gestion et Optimisation des Espaces »


Toulouse, le 5 février 2019


Des enjeux essentiels pour les occupants

La commission « Gestion et Optimisation des Espaces » de la Smart Buildings Alliance, initiée en 2017, a lancé la deuxième phase de ses travaux le 29 janvier dernier à Paris. Le nombre de participants, une trentaine, l’importance des sociétés représentées (EDF, Bouygues Energie et Services, Spie, Sony, ABB, Hager ou encore Schneider Electric) témoignent de l’importance des sujets traités et de leurs enjeux pour la filière.

Il s’agit en effet de préparer les bâtiments de demain à l’implémentation de services permettant d’optimiser les espaces de bureaux, en moyenne inoccupés la moitié du temps, mais également d’apporter aux occupants du confort et de l’efficacité dans leur pratique de ces espaces : visualisation aisée des espaces disponibles, guidage, réservation, télécommandes…

De nouveaux sujets

Après une première analyse des enjeux de la filière, des services et de leurs bénéfices, la commission « Gestion et Optimisation des Espaces » se lance à présent dans de nouveaux chantiers essentiels. Au menu de cette seconde phase : un approfondissement des services et des bénéfices, des travaux sur les données et leur gestion, sur l’architecture et les composantes des solutions, enfin sur les recommandations à intégrer dans une option du fameux label « Ready-To-Services ».

Rejoignez-nous !

Vous êtes un acteur de la transformation numérique des bâtiments ? Vous vous intéressez aux services de gestion et d’optimisation des espaces ? Venez nous rejoindre, en contactant arnaud.masson@insiteo.com ou maud.rouanet@smartbuildingsalliance.org

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.