IoT et Géolocalisation réunis : Insiteo étend sa solution aux badges et aux objets !


Toulouse, le 12 juillet 2018


L’innovation Insiteo

La solution proposée par Insiteo repose sur une gamme d’équipements de très petite taille, et dont la simplicité garantit des coûts particulièrement bas. Ces équipements utilisent des signaux Bluetooth, marque de fabrique de la société. Particulièrement économes en énergie, ils assurent une durée de vie jusque 5 ans et une précision de géolocalisation de 2 mètres.

Deux équipements sont proposés à ce jour : un format « badge », de la taille d’une carte de crédit et un format « bouton », pouvant lui aussi être porté en pendentif. La simplicité de ces équipements et leurs signaux parfaitement standards assurent que de nombreux fournisseurs vont proposer rapidement une variété de formes et des prix toujours plus bas.

L’infrastructure utilisée offre l’avantage d’être parfaitement générique et offre de ce fait des services géolocalisés pour les smartphones comme pour les objets (IoT). Elle se connecte également avec les solutions GTB (Gestion Technique de Bâtiment) du marché.

Des données d’occupation des espaces exhaustives

L’un de tout premiers bénéfices de cette innovation est pour Insiteo de pouvoir assurer à ses clients un comptage très précis et exhaustif, couvrant 100% des occupants de ce dernier. L’optimisation des espaces qui en résultera sera ainsi très précise et entièrement qualifiée. En effet, l’équipement peut être aisément associé à un badge ou à un porte-badge d’entreprise, que chaque occupant devra porter.

Par ailleurs, ces équipements vont représenter une alternative très intéressante aux capteurs de présence infrarouge qui aujourd’hui sont envisagés pour déterminer les présences aux postes de travail et qui sont particulièrement onéreux car devant être déployés sur chaque poste de travail.

De nouveaux segments de marchés pour Insiteo

Cette innovation va également permettre à Insiteo de répondre à des sollicitations nombreuses en provenance d’autres segments de marché, notamment l’industrie et les établissements hospitaliers. Insiteo est en effet présente dans plusieurs hôpitaux, en France et à l’international, et ces derniers ont déjà confirmé leur intérêt pour la solution, en vue d’améliorer la gestion de nombreux équipements mobiles, ou de suivre l’avancée des soins des patients.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.