Toulouse, le 27 août 2018


Un guide essentiel pour les acteurs du tertiaire

Le Guide de l’Optimisation des Espaces analyse plusieurs aspects essentiels de la gestion et de l’optimisation des espaces – et donc des loyers – dans les bâtiments tertiaires, notamment : les tendances du marché, les typologies d’acteurs et leurs enjeux, les services disponibles, leurs bénéfices et retours sur investissement, et les réglementations.

La Commission en charge de sa rédaction a regroupé autour d’Insiteo un nombre important d’acteurs et notamment : Philips, ABB, Altarea Cogedim, BNP Paribas Real Estate, Artelia et Arkhenspaces.

Ce guide permet à l’ensemble de l’écosystème des bâtiments tertiaires de mieux appréhender le potentiel de services pouvant être mis en œuvre grâce au label R2S, « Ready-to-Services » de la Smart Buildings Alliance.

Les Universités d’été SB4SC, l’événement des acteurs des Smart Buildings

C’est tout naturellement aux Universités d’Eté Smart Buildings for Smart Cities, « SB4SC », qui se dérouleront les 5 et 6 septembre prochains au centre des congrès de Lyon (www.univ-sb4sc.org/) que la Commission a choisi de présenter son guide de référence. Cette présentation aura lieu lors de l’atelier animé par Insiteo, le jeudi 6 septembre à midi.

Fortes de 1200 participants, 80 exposants, 3 séances plénières, 48 ateliers thématiques et 2 pitch marathon, les SB4SC sont devenues l’événement incontournable de la filière professionnelle des Smart Buildings.

Par ailleurs, l’équipe Insiteo assurera un pitch marathon jeudi 6 septembre à 14h30 et sera ravie de vous accueillir sur son stand pendant toute la durée des Universités.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.