Honeywell implémente la navigation indoor dans son application pour les occupants des bâtiments connectés


ATLANTA, 31 janvier 2018


Honeywell (NYSE : HON)un leader mondial des bâtiments connectés, annonce ce jour avoir ajouté de nouvelles fonctionnalités à son application « Vector », qui désormais apporte aux occupants une expérience entièrement nouvelle dans leur usage des bâtiments. La fonctionnalité la plus significative est la navigation indoor, qui utilise une technologie « GPS-like » pour aider les utilisateurs à trouver leur chemin dans des bâtiments complexes.

Les bénéfices de ce nouveau service ont été démontrés dans le « Skyway » de Minneapolis, un réseau complexe et interconnecté de passages couverts pour piétons, qui relie plus de 80 blocs. Ces passages protègent les habitants du Minnesota des grands froids hivernaux et de l’humidité estivale, leur permettant de marcher confortablement parmi 30 bâtiments du centre-ville de Minneapolis. « Pour un visiteur, et même pour certains habitués des lieux, trouver son chemin dans Skyway peut être un réel challenge » reconnaît Steve Cramer, Président du Conseil municipal de Minneapolis centre. « Nous avons constaté les effets de l’application Vector dès ses premières utilisations. Grâce à la carte interactive, savoir où aller et comment s’y rendre devient extrêmement simple et intuitif »

Outre la navigation indoor, l’application intègre une fonctionnalité de déclaration géolocalisée, qui permet à tout utilisateur de signaler des problèmes de confort et de pannes aux gestionnaires du bâtiment, pour une réparation rapide. Ces deux fonctionnalités illustrent les possibilités apportées par les smartphones et l’Internet des Objets (IoT) pour l’expérience des utilisateurs des bâtiments.

« Le succès d’un bâtiment repose en très grande partie sur le niveau de satisfaction des occupants. Ils sont les forces vives d’une organisation, et leur usage des locaux est l’une des raisons essentielles pour laquelle ils restent dans l’organisation » nous confie John Rajchert, Président de Building Solutions, Honeywell Home & Building Technologies. « L’application Vector d’Honeywell a donné à ses usagers la capacité de maîtriser leur expérience des bâtiments. Nous intégrons aujourd’hui encore plus de fonctionnalités pour connecter les occupants et les espaces environnants pour qu’ils soient encore plus en confort et qu’ils se déplacent encre plus facilement et efficacement dans les bâtiments ».

Navigation indoor

La navigation indoor est fournie par le partenaire stratégique Insiteo. Elle intègre, dans une plateforme unique, la géolocalisation indoor précise de l’usager, l’affichage des plans, le guidage avec itinéraires dynamiques, la présence, les notifications de proximité et l’analyse des données.

S’appuyant sur une technologie de géolocalisation installée dans le bâtiment et un logiciel mobile, la navigation indoor de l’application assure un guidage particulièrement simple et confortable, avec des instructions vocales à chaque étape de l’itinéraire et une précision de 1,5 mètres. L’application améliore les échanges entre collaborateurs et la sécurité avec la fonction « partager ma position » qui leur permet de se retrouver plus facilement dans le bâtiment.

Pour les propriétaires et les gestionnaires de bâtiments, outre le confort apporté aux occupants, l’application fournit des données sur la fréquentation et les parcours des usagers, qui permettent de mieux informer les usagers, notamment par messagerie

Déclarations géolocalisées

La fonctionnalité de déclaration géolocalisée intégrée à l’application permet, à l’aide d’un simple bouton, de signaler des problèmes aux équipes de maintenance pour intervention. Les propriétaires et gestionnaires peuvent visualiser les déclarations et les commentaires sur un tableau de bord pour identifier les lieux nécessitant des améliorations. Ils peuvent également élaborer des tendances à plus long terme pour améliorer le confort, la satisfaction et la productivité des occupants.

Fonctionnalités de l’application Vector

Les nouvelles fonctionnalités s’ajoutent à celles déjà présentes dans l’application Vector, qui inclut de l’identification numérique, du contrôle d’accès et des déclarations de température inadaptée pour un ajustement par les gestionnaires du bâtiment

L’application Vector fait partie du portefeuille de services connectés d’Honeywell, qui exploite la connectivité des bâtiments pour améliorer leurs capacités opérationnelles et les services apportés à ceux qui les visitent et y travaillent. L’application Vector est disponible sur Apple iOS et Android ; Plus d’informations sur https://buildingsolutions.honeywell.com/en-US/solutions/Vector/Pages/default.aspx

Pour l’application dédiée au Skyway de Minneapolis, cliquer sur

https://itunes.apple.com/us/app/minneapolis-skyway-maps/id1336002395?ls=1&mt=8 pour iOS, et sur

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.honeywell.hbs.cserv.skyway&hl=en pour Android

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.