Defacto fait confiance à Insiteo pour guider les visiteurs dans le quartier de la Défense


Toulouse, le 20 octobre 2016


La technologie d’Insiteo sert l’outdoor aussi bien que l’indoor

Après avoir remporté l’appel à projet lancé en 2014 par Defacto, Insiteo a été mandatée par l’établissement public chargé du quartier de la Défense pour intégrer ses services dans l’application de géolocalisation et de navigation piétonne « La Défense City Map » développée par Capgemini.

Fort de son expertise de géolocalisation indoor, Insiteo a su répondre aux problématiques du quartier de la Défense (notamment la mauvaise réception des signaux GPS au pied des tours). Ainsi, 350 balises Bluetooth Low Energy, adaptées à un environnement extérieur, ont été déployées pour couvrir les points névralgiques de la Défense et apporter une solution durable à Defacto.

« Nous sommes fiers d’annoncer la mise en œuvre opérationnelle de notre technologie au service du quartier d’affaires de La Défense. Le projet proposé par Defacto était particulièrement ambitieux et nous devions assurer une qualité de service satisfaisante, rapidement et sur l’intégralité du quartier. Notre expertise terrain nous a pour cela grandement aidé.

L’aboutissement de ce projet est très important car il constitue une infrastructure pouvant être mise à disposition de beaucoup d’acteurs économiques pour les aider à fournir des services équivalents dans leurs espaces : grandes entreprises, parkings, centres commerciaux, métro et gares » explique Arnaud Masson, Président d’Insiteo.

La précision et la fiabilité au service du 1er quartier d’affaire européen

Les bornes d’Insiteo consomment peu d’énergie, résistent aux intempéries et sont parfaitement autonomes. La précision et la fiabilité de nos services géolocalisés reposent sur des algorithmes optimaux capables d’exploiter les signaux BLE (Bluetooth Low Energy), WiFi mais aussi les capteurs des smartphones (accéléromètre, boussole, baromètre).

Grâce à sa technologie, ce sont près de 180 000 salariés et quelques 8,4 millions de visiteurs qui pourront se connecter via l’application « La Défense : My City Map » et bénéficié d’un service de géolocalisation précis (2 mètres de précision), parfaitement anonyme et personnalisé, y compris au pied des tours ou dans les galeries, là où le signal GPS est habituellement faible ou inexistant. 

 La concrétisation de ce projet va ouvrir de nouvelles perspectives de marché à l’entreprise, installé à Toulouse et Bordeaux.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.