Insiteo et myQaa créent de nouvelles sources de revenus pour les organisateurs d’évènements grâce à des applications mobiles interagissant avec des beacons.

Insiteo, leader en géolocalisation indoor et marketing de proximité,et myQaa ont conclu un partenariat avec GL Events / Toulouse Evénements, un des leaders mondiaux dans l’organisation d’événements, la gestion d’espaces et les services, pour concevoir le salon de demain. Désormais, ces salons seront équipés d’une application mobile intégrant les beacons, des émetteurs Bluetooth permettant la localisation et la contextualisation de l’application en temps réel. Le déploiement de beacons sur les salons apporte de toutes nouvelles perspectives de services numériques et de revenus associés pour les organisateurs d’évènements.

Lire la suite...

Insiteo s'invite au 20h de France 2

Insiteo a été sollicité dans le cadre d'un reportage de France 2 sur la géolocalisation au sein des applications mobiles. A cette occasion, Arnaud Masson, CEO d'Insiteo, a fait la démonstration de l'application Qwartz permettant aux visiteurs du centre commercial de retrouver leurs boutiques préférées et même de rechercher directement les produits qui s'y trouvent. Grâce à la platefrome de services géolocalisés et aux beacons Insiteo, les fonctions de guidage permettent d'améliorer l'expérience client dans le centre commercial. Le push viendra à terme compléter ce dispositif pour apporter plus d'interactions et de nouveaux points de contacts pour le centre commercial et les enseignes.

 

Insiteo déploie sa solution de géolocalisation indoor à l’aéroport de Toulouse Blagnac

Insiteo, société leader en géolocalisation indoor et marketing de proximité fournit sa plateforme technologique à l’Aéroport de Toulouse-Blagnac dans le cadre de la sortie d’une toute nouvelle application mobile. L’aéroport se dote en effet d’une application mobile, disponible sur iPhone et smartphones Android, destinée aux Frequent Flyers. Fonctionnalité centrale, la géolocalisation indoor permet de faciliter l’identification et la mémorisation de la place de parking des voyageurs.

Lire la suite...

Insiteo a été retenu pour déployer la géolocalisation indoor dans l’aéroport de Toulouse Blagnac

Insiteo, le leader européen des solutions géolocalisées indoor vient de remporter un nouvel appel d’offre lancé par l’Aéroport de Toulouse Blagnac. Avec plus de 7,5 millions de passagers annuels, dont 40% voyageant à titre professionnel, l’aéroport de Toulouse Blagnac est acteur économique important pour la région Midi-Pyrénées. Avec cette future application mobile géolocalisée, ATB souhaite compléter son écosystème digital qui comprend déjà un site web (refondu en 2013) et un site mobile créé en 2013.

 

Lire la suite...

Le marché de la géolocation indoor en 2014

Interview de Maxime Faure, Directeur Marketing chez Insiteo, sur www.servicesmobiles.fr. L'article original est disponible ici.

Services mobiles : Quels sont les secteurs les plus actifs en matière de géolocalisation indoor ?

Maxime Faure : La grande distribution est le secteur pour lequel la géolocalisation indoor revêt le plus d’intérêts.Alors que l’expérience client en point de vente revient au centre des considérations, la géolocalisation indoor permet de proposer des services utiles aux consommateurs comme la recherche de produit et des outils efficaces pour les enseignes comme le geofencing indoor.

Les centres commerciaux se font également de plus en plus actifs sur le sujet. Le métier des grandes foncières est en pleine mutation et elles consacrent de plus en plus de moyens à la création de marques-enseignes fortes, dotées de plateformes digitales qui assurent un accompagnement continu du consommateur entre site web, réseaux sociaux et le centre commercial disposant de sa propre application mobile. Difficile dans ce contexte de ne pas voir arriver des dispositifs intégrés couplant Fid, CRM et géolocalisation indoor.

Lire la suite...

Insiteo lance la première application shopping compatible iBeacon 

Le 1er novembre 2013 - Insiteo vient de mettre en ligne une nouvelle version de l’application développée pour Leroy Merlin Bouliac qui intègre la fonction iBeacon d’Apple. Grâce à cette évolution, les possesseurs de l’application pourront voir cette dernière se « réveiller » à leur entrée dans le magasin afin de les inciter à utiliser les différents services déjà présents tels que la géolocalisation, la recherche de produit ou encore l’itinéraire correspondant à leur liste de course.

C’est donc une nouvelle brique qui vient compléter la gamme de services de géolocalisation indoor lancés cet été dans la première version de l’application. iBeacon permet ainsi de remonter un peu plus en amont dans le parcours client et assurer un accompagnement et un enrichissement de l’expérience sur le point de vente dès l’entrée. 

Lire la suite...

Le rôle croissant du mobile dans le parcours d’achat alimentaire

Une étude de réalisée par Bonial et l’Ifop fait le point sur les différents usages qui interviennent dans la préparation des courses alimentaires. Le rôle prépondérant du mobile est incontestable. Plus particulièrement :  69% des possesseurs de smartphones ou de tablettes utilisent une source digitale pour préparer leurs achats alimentaires.

 

cliquez pour agrandir

cliquez pour agrandir

 

Insiteo fournit ses services d'itinéraire à la Société Générale

 

INSITEO, leader des services géolocalisés indoor, a développé pour Société Générale une application pour mettre à la  disposition de ses collaborateurs et de ses visiteurs des outils de  géolocalisation, d’itinéraires et de cartographie particulièrement avancés sur terminaux Android,  iPhone, Blackberry et sur le web.

L’application «Plans d’accès» de Société Générale est donc disponible sur les trois plateformes mobiles et permet de retrouver les itinéraires vers les immeubles de bureaux du Groupe en Ile de France (hors agence). Elle intègre les technologies de géolocalisation, de cartographie et de guidage du leader Insiteo. Les cartes interactives de La Défense et de Val de Fontenay (les 2 sites principaux d’implantation de Société Générale) permettent ainsi d’accéder aisément à toutes les informations utiles, de visualiser le meilleur itinéraire d’accès et d’être guidé entre les immeubles, les parkings et les moyens de transport.

Plan des bureaux Société Générale (La Défense) 

Lire la suite...

Partenariat entre QualcommAtheros et Nokia Here

Qualcomm atheros nokia here

La géolocalisation indoor est un secteur très prometteur mais qui n’en est encore qu’à ses débuts. L’annonce du partenariat entre Qualcomm Atheros (filiale de Qualcomm spécialisée dans la connectivité sans fil) et Nokia HERE (ex-Navteq, Service de cartographie de Nokia) pourrait faire office d’accélérateur pour ce marché estimé à plusieurs milliards de dollars.

Lire la suite...

logo aerocampusLe deuxième séminaire sur la géolocalisation indoor s’est tenu dans le château d’Aerocampus Aquitaine à Latresne le 4 juin dernier. Il a réuni les plus grands acteurs des grandes surfaces : Carrefour, Leroy-Merlin, Castorama, les Galeries Lafayette… qui ont pu assister aux conférences de Digitas, Socloz, Insiteo ainsi qu’à l’exposé du cabinet Heenan Blaikie sur les enjeux liés aux données privées.

A l’issue de la journée une démonstration des services d’INSITEO s’est déroulée dans le magasin Leroy-Merlin de Bouliac, où les participants du séminaire ont pu créer leur « shopping list géolocalisée ». Grace à ces services, ils ont été guidés vers chaque produit de leur liste et ont pu bénéficier de suggestions d’achat personnalisées. Ces « happy fews » ont pu profiter, en avant-première, de l’application qui sera ouverte aux clients du magasin de Bouliac sur iOS et Android début juillet.

D’autres séminaires vont être organisés à la rentrée sur d’autres thématiques , notamment les aéroports, les lieux de formation, et beaucoup d’autres encore !

Les services géolocalisés indoor d'Insiteo ont été mis en service sur le Hall8 durant le MWC 2013. Les visiteurs, clients et partenaires d'Insiteo ont pu voir la solution complète à l'oeuvre dans les allées du MWC et sur le stand de notre partenaire Mobiwork.

Les différentiateurs principaux de la solution d'Insiteo sont:

- une localisation indoor très précise sur les terminaux iOS et Android, même les plus petits stands étaient localisés de manière très fiable (2m),

- une approche flexible: nous réutilisons l'infrastructure existante et pouvons l'améliorer grâce à des bornes Bluetooth 4.0 sur batterie de très grande autonomie

- un pack de services complet: plans interactifs et orientés, trouver un produit, conseils geo-localisés, “Meet-Me" et études marketing, sont tous immédiatement disponibles à travers notre plate-forme.

 

 

Dans le contexte du partenariat avec le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiqueset la région Aquitaine, Insiteo travaille de manière privilégiée avec des acteurs locaux.

Ainsi, c’est avec la société Quasinil, basée à Pau, qu’Insiteo a conçu et réalisé ses bornes de dernière génération.

Ces dernières permettent d’assurer une localisation indoor de très haute précision pour les smartphones.

Conçues pour fonctionner de manière autonome sur des durées allant de 4 à 8 ans, ces équipements permettent de déployer de manière simple et peu couteuse, répondant ainsi à l’un des enjeux principaux de la géolocalisation indoor.

C'est à l'Aéroport Pau-Pyrénées que le premier déploiement a été réalisé et que les premiers tests sont en cours.

D'ici à l'été 2013, une application destinée aux voyageurs sera mise gratuitement à disposition du public.

Logo Val d'Europe

Les services geolocalisés sont disponibles au centre commercial val d’Europe. Le centre commercial Val d’Europe bénéfice depuis le mois de janvier d’une application geolocalisée disponible sur ANDROID et IPHONE. Cette application est la première concrétisation du partenariat qui unit depuis des années INSITEO et le groupe Klepierre Le centre bénéficie de tout le catalogue de services d’INSITEO.

Télécharger la pour votre téléphone Android ou iPhone

Aerocampus

Ces derniers mois, la géolocalisation a réussi une percée décisive en France, entrainant avec elle de nouveaux enjeux et perspectives, comme la géolocalisation indoor dont le marché est estimé à 6 milliards de dollars d’ici 2017. Cette technologie permet de se diriger à l'intérieur des bâtiments grâce à un terminal mobile (téléphone, tablette, ...). C’est dans ce contexte favorable qu’Insiteo, la région Aquitaine et le centre de formation international AEROCAMPUS Aquitaine annoncent le lancement de l’Indoor Location Training Center.

Aerocampus et Insiteo

Situé au coeur de l'AÉROCAMPUS à Latresne, près de Bordeaux, ce centre de formation a pour ambition de devenir la référence mondiale de la filière des applications mobiles géolocalisées indoor. Il offrira à tous les grands gérants et opérateurs de sites (centres commerciaux, aéroports...) un ensemble de formations, dans les domaines de la stratégie, du marketing et de la technique afin de les sensibiliser aux enjeux de la géolocalisation indoor. Ces formations permettront également à leurs équipes techniques de pouvoir implémenter ces solutions dans des conditions optimales.

Il intégrera également un ensemble de "living labs", lieux d’expérimentations permanentes d’applications mobiles géolocalisées. Ces "living labs" seront des lieux particulièrement importants pour la mise en œuvre de services innovants, proposés par Insiteo et par ses partenaires : GeoAds (promotions géolocalisées), GeoFid (programmes de fidélité géolocalisés), réalité augmentée indoor, etc.

Ce centre va en particulier s’appuyer sur les expérimentations technologiques menées dans l’aéroport de Pau, avec le soutien du département des Pyrénées Atlantiques.

Plus d'info ici

En tant que membre fondateur avec 22 entreprises représentant les différentes composantes du secteur mobile, Insiteo est fière de contribuer au lancement de l’Alliance In-location.

Insiteo in the In-Location Alliance

Le premier sujet de travail de l’Alliance sera la stimulation de l’écosystème autour des services géo-localisés indoor. Il s’agira notamment d’accélérer et de faciliter le déploiement des services tout en veillant à fournir la meilleure expérience possible pour les utilisateurs. Ainsi les retours d’expérience de chacun des membres pourront être partagés et évalués d’un point de vue des cas d’usage, efficacité de la solution et business-model.

Le second sujet fondamental va consister à assurer un développement harmonisé des technologies de localisation indoor, avec pour but de fournir la meilleure performance possible tout en assurant une interopérabilité entre les acteurs. Les solutions Bluetooth® 4.0 Low-Energy et Wi-Fi, déployées par Insiteo depuis 2 ans pour le lancement de sa solution commerciale sont, parmi les autres options possibles, celles prises comme base de départ par l’Alliance.


Leader du secteur, Insiteo est présente sur les différentes composantes de l’écosystème de la géolocalisation indoor avec:

- la technologie : notre solution est disponible commercialement et fonctionne sur les principaux OS mobiles du marché,

- une expertise R&D : dans les technologies Wifi, Bluetooth et également GPS/GNSS avec une solution iGPS par pseudolites (solution de précision décimétrique promue par Galileo)

- les produits pour OS mobiles : nous proposons une plate-forme de service unique unifiant localisation, cartographie interactive, guidage des visiteurs, services temps-réel et géo-notifications…

- une grande connaissance des enjeux opérationnels, marketing et commerciaux auprès de nos clients, grands opérateurs de sites : aéroports, centres-commerciaux, musées, entreprises, …


Le lancement de cette alliance, avec la mobilisation des principaux acteurs représentatifs du secteur, confirme le potentiel énorme que représente le développement des services géo-localisés indoor dans les années à venir.

Retrouvez ici le texte complet de la press-release In-Location

Location and navigation services based on current GNSS technologies are now widespread in terrestrial, maritime and aeronautical applications, whereas services inside important buildings such as airports, railway stations and shopping centers are still progressively taking-off

TSS 2012

As the first indoor location operator for smartphone applications, Insiteo provides a full set of services through its platform and SDKs. Most smartphones of the market are supported, in particular since the world first introduction of Insiteo’s iOS compatible solution in april 2012. This platform enables building owners to increase site profitability, data intelligence, customer experience and satisfaction levels across airports, shopping centres, retailers, enterprises and museums.

Fully committed to serve its customers with today’s solution, Insiteo is already leading the next steps and will present them at Toulouse Space Show 2012. Taking benefit of exiting GNSS components embedded in mobile devices and adapting their characteristics to indoor constraint will enable accuracy in the range of 1 meter and below. This new step will enable a new set of applications, such as indoor augmented reality, where user location accuracy is a limiting factor today. Going down this path, the accurate link between content and geo location of customer inside mall will enable a wide range of new services in terms of marketing and market analysis. The information provided will be at the product level rather than sub part of shops.

Arnaud Masson will present innovative marketing services that can be enabled by sub-meter accuracy

Daniel Ludwig, member of a consortium supported by GSA for indoor location will depict the advantages Galileo can bring and get in return by offering such services.

Après l'avoir démontré au MWC2012, Insiteo a mis en oeuvre sa première réalisation commerciale de localisation sur iPhone dans l'aéroport de Pau.

La solution déployée à l'aéroport de Pau-Pyrénées est la première solution compatible iOS aujourd'hui disponible commercialement.

Cela a été rendu possible par l'utilisation de la dernière version commerciale de la plateforme de services géolocalisés, qui fournit toutes notres séries de services, aussi bien pour iPhone que pour les autres types de smartphones

Aéroport de Pau-Pyrénées

Insiteo a également profité de l'occasion pour inaugurer ses nouveaux locaux à Pau, en compagnie des élus locaux et des journalistes.

L'événement a été couvert par France 3. Le reportage sur l'évenement ici

Retrouvez ici le reportage de la République des Pyrénées

Insiteo a profité de sa présence au Mobile World Congress 2012 de Barcelone pour annoncer sa nouvelle technologie sur iPhone compatible avec les règles de diffusion de l'AppStore.

Cette annonce s'est accompagnée d'une démonstration de cette localisation sur le stand d'Insiteo

Il s'agit effectivement d'une première mondiale car cette nouvelle technologie est officiellement acceptée par Apple au contraire des autres technologies mises en oeuvre jusqu'alors.

Insiteo sera présente au Mobile World Congress de Barcelone du 27 Février au 1er Mars afin de présenter ses dernières technologies

Vous pourrez nous retrouver sur le stand E47 dans le Hall 2

Vous pourrez notamment assisté en avant première à une première mondiale

Cette vidéo montre la précision sub-métrique fournie par le prototype iGPS d'Insiteo. Les tests ont été réalisés dans un hall d'expositions et le système de positionnement repose exclusivement sur les signaux GNSS indoor (pseudolites.

La position réelle de l'utilisateur est illustrée par le parcours vert. La position fournie par le système iGPS est indiquée par le point rouge. Le cercle d'erreur autour de la position réelle est de 50 cm de rayon. Les unités sont mentionnées en mètres

Click to watch the vidéo