Insiteo et myQaa créent de nouvelles sources de revenus pour les organisateurs d’évènements grâce à des applications mobiles interagissant avec des beacons.

Insiteo, leader en géolocalisation indoor et marketing de proximité,et myQaa ont conclu un partenariat avec GL Events / Toulouse Evénements, un des leaders mondiaux dans l’organisation d’événements, la gestion d’espaces et les services, pour concevoir le salon de demain. Désormais, ces salons seront équipés d’une application mobile intégrant les beacons, des émetteurs Bluetooth permettant la localisation et la contextualisation de l’application en temps réel. Le déploiement de beacons sur les salons apporte de toutes nouvelles perspectives de services numériques et de revenus associés pour les organisateurs d’évènements.

Insiteo s'invite au 20h de France 2

Insiteo a été sollicité dans le cadre d'un reportage de France 2 sur la géolocalisation au sein des applications mobiles. A cette occasion, Arnaud Masson, CEO d'Insiteo, a fait la démonstration de l'application Qwartz permettant aux visiteurs du centre commercial de retrouver leurs boutiques préférées et même de rechercher directement les produits qui s'y trouvent. Grâce à la platefrome de services géolocalisés et aux beacons Insiteo, les fonctions de guidage permettent d'améliorer l'expérience client dans le centre commercial. Le push viendra à terme compléter ce dispositif pour apporter plus d'interactions et de nouveaux points de contacts pour le centre commercial et les enseignes.

 

Insiteo a été retenu pour déployer la géolocalisation indoor dans l’aéroport de Toulouse Blagnac

Insiteo, le leader européen des solutions géolocalisées indoor vient de remporter un nouvel appel d’offre lancé par l’Aéroport de Toulouse Blagnac. Avec plus de 7,5 millions de passagers annuels, dont 40% voyageant à titre professionnel, l’aéroport de Toulouse Blagnac est acteur économique important pour la région Midi-Pyrénées. Avec cette future application mobile géolocalisée, ATB souhaite compléter son écosystème digital qui comprend déjà un site web (refondu en 2013) et un site mobile créé en 2013.

 

Insiteo déploie sa solution de géolocalisation indoor à l’aéroport de Toulouse Blagnac

Insiteo, société leader en géolocalisation indoor et marketing de proximité fournit sa plateforme technologique à l’Aéroport de Toulouse-Blagnac dans le cadre de la sortie d’une toute nouvelle application mobile. L’aéroport se dote en effet d’une application mobile, disponible sur iPhone et smartphones Android, destinée aux Frequent Flyers. Fonctionnalité centrale, la géolocalisation indoor permet de faciliter l’identification et la mémorisation de la place de parking des voyageurs.

Le marché de la géolocation indoor en 2014

Interview de Maxime Faure, Directeur Marketing chez Insiteo, sur www.servicesmobiles.fr. L'article original est disponible ici.

Services mobiles : Quels sont les secteurs les plus actifs en matière de géolocalisation indoor ?

Maxime Faure : La grande distribution est le secteur pour lequel la géolocalisation indoor revêt le plus d’intérêts.Alors que l’expérience client en point de vente revient au centre des considérations, la géolocalisation indoor permet de proposer des services utiles aux consommateurs comme la recherche de produit et des outils efficaces pour les enseignes comme le geofencing indoor.

Les centres commerciaux se font également de plus en plus actifs sur le sujet. Le métier des grandes foncières est en pleine mutation et elles consacrent de plus en plus de moyens à la création de marques-enseignes fortes, dotées de plateformes digitales qui assurent un accompagnement continu du consommateur entre site web, réseaux sociaux et le centre commercial disposant de sa propre application mobile. Difficile dans ce contexte de ne pas voir arriver des dispositifs intégrés couplant Fid, CRM et géolocalisation indoor.